Parmi tous les voyages que nous avons pu faire jusqu’à présent hors Culture Contact (Népal, Canada, Pérou, Norvège...) nous classons celui-ci en n°1.
Un groupe de 6 personnes maximum est vraiment l’idéal pour se fondre dans la vie quotidienne des villages et des familles sans que celles-ci aient un sentiment d’invasion.
Nous avons eu la chance d’avoir une guide exceptionnelle, compétente, dévouée et chose primordiale très bien acceptée, avec chaleur, par toutes les communautés.
La beauté et la diversité des paysages, les activités proposées font de ce voyage la solution idéale pour tous ceux qui recherchent de l’authenticité hors des sentiers battus et du tourisme de masse.
Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
Un grand merci à TDS pour l'organisation de ce voyage au Bénin! Cette expérience en famille a été formidable et unique ; aussi bien pour l’accueil et les rencontres lors de notre immersion au village à partager le quotidien des gens d'Avlékété, que lors des visites de lieux historiques et des musées pour nous permettre de comprendre le Bénin d’aujourd’hui et ses coutumes. Ce voyage restera à part, il nous a vraiment imprégné et on le doit en grande partie à Adrien, notre guide Exceptionnel, qui en plus d’avoir été à notre écoute tout au long du séjour, a été une véritable passerelle entre les villageois, les sages, la population et nous occidentaux.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS